La promenade le long du bisse de Vex, vieux de plus de 550 ans vaut le détour, avec ses 12 km de chemin longeant le fil de l’eau jusqu’à sa source à Planchouet / Nendaz.
L’automne est également le rendez-vous des amateurs de champignons, de châtaigne et de vin nouveau. Dégustez la brisolée au Relais des Mayens de Sion, la tarte aux pommes, la chasse et d’autres produits valaisans aux restaurants de Marie-Bernard ou d’Antonio à Vex, vous en aurez encore l’eau à la bouche bien après la fin de vos vacances.
L’automne est certainement la plus belle des saisons valaisanne, l’air est pur avec une magnifique luminosité; un brin de neige sur les sommets ainsi que les couleurs des mélèzes vous invitent à descendre à l’aérodrome de Sion pour voler une heure sur les Alpes en compagnie d’Air Glaciers avant d’apprécier le coucher du soleil sur la Dent-Blanche ou le Cervin.
Si la neige ou le froid vous surprend, le musée d’Histoire naturelle de Sion, le musée didactique de Valère, la piscine de Sion sont de bonnes alternatives à votre séjour au chalet.